Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

02/07/2017

Moralisation des députés, promesses non tenues


dassault-dessin-placide.jpg



François Bayrou a dégagé, sans doute pour que la loi de moralisation des élus soit mieux édulcorée. Pourquoi ? Parce que Emmanuel Macron s’est aperçu que La République en Marche et même à l’arrêt se serait privée, en étant trop stricte dans la loi de moralisation de la vie publique, de députés compétents et expérimentés. Car la compétence et l’expérience ont parfois plus d’importance que la simple blancheur.

 




 


ploucs-argentes.jpg



La chasse aux conflits d’intérêts n’est donc pas ouverte. Une petite pensée pour la famille Dassault, Marcel Dassault, Serge Dassault et Olivier Dassault. Si j’en ai oublié un, qu’il me pardonne.

planquer-les-sous-ump-lr.jpg



Lire aussi :
"Serge Dassault est rassuré : sa prison sera fictive"

 
 

et une pensée aussi pour DSK, avec Christine Lagarde venue en dépannage.

fellation-sanitaire-dc3a9pannage.jpg




01/06/2017

Le verdict Macron : c’est au peuple de décider


En fonction quand même d’une pré-décision, ou non-décision de justice, car il y a innocent et innocent, l’innocent non mis en examen, et l’innocent mis en examen qui lui n’est que présumé. Et comme Richard Ferrand n’est pas encore présumé innocent, il est donc totalement innocent.

Ce n’est pas un problème de légalité mais un problème de morale et de probité.

Donc Ferrand plus innocent que Fillon qui lui n’était que présumé innocent, c’est au peuple de décider si l’enrichissement légal de ses proches grâce à des règles déontologiques de gouvernance des mutuelles et institutions de prévoyance qui manquent clairement de rigueur et de transparence est compatible avec une fonction de député.

Les précédents dont celui des Balkany laissent perplexes sur l’idée que l’électeur se décide sur le seul critère de la probité des candidats. C’est bien d’ailleurs parce que cette idée n’est pas vérifiée dans la réalité des élections que le Président Macron a décidé de faire une loi sur le sujet, la loi dite de moralisation de la vie politique.

Le peuple doit-il être totalement souverain ou la justice doit-elle être au-dessus du peuple ? c’est bien la question sous-jacente de cette future loi.

 

Mais en même temps, si le peuple est le juge, il faut bien lui remettre toutes les pièces du dossier, sans rien cacher et en toute transparence, sinon le peuple ne peut pas prendre sa décision en pleine connaissance de cause. Et c’est bien sur ce point que la défense Macron-Ferrand est mal ferrée.


17/02/2017

Éric Woerth formé à l’école de la rocquaille


logo-des-casseroles-de-campagne-pour-fillon.jpg
La dernière qui nous vient de la fillonie rocquailleuse, c'est aussi gonflé qu’une rocquaille :

« La transparence ne me fait pas peur et j'attends que mes concurrents à la présidentielle se montrent aussi clairs que moi. »



fillon-plus-transparent-que-moi-tu-meurs.jpg



 

Le point de vue d’Éric Woerth sur les explications que l’élu doit à ses électeurs :




 

Adresse du Tweet sur Quotidien (@Qofficiel) :
https://twitter.com/Qofficiel/status/832303086853042176

 
 

fillouette ou Fillon-girouette
Pour en savoir plus…

 
 

fillon-se-couvre-religieusement-la-tete-recadre.jpg