Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

17/02/2017

Éric Woerth formé à l’école de la rocquaille


logo-des-casseroles-de-campagne-pour-fillon.jpg
La dernière qui nous vient de la fillonie rocquailleuse, c'est aussi gonflé qu’une rocquaille :

« La transparence ne me fait pas peur et j'attends que mes concurrents à la présidentielle se montrent aussi clairs que moi. »



fillon-plus-transparent-que-moi-tu-meurs.jpg



 

Le point de vue d’Éric Woerth sur les explications que l’élu doit à ses électeurs :




 

Adresse du Tweet sur Quotidien (@Qofficiel) :
https://twitter.com/Qofficiel/status/832303086853042176

 
 

fillouette ou Fillon-girouette
Pour en savoir plus…

 
 

fillon-se-couvre-religieusement-la-tete-recadre.jpg




14/12/2016

Stéphane Richard, un exemple pour les salariés d’Orange anciennement France Télécom


Un chef se doit d’être exemplaire pour ses troupes. Stéphane Richard est plus que chef, il est président-directeur général d’un groupe de plus de 150 000 salariés.

Stéphane Richard est convoqué par un tribunal français, pas le tribunal de Trifouilly-les-Oies, mais la Cour de Justice de la République pour témoigner.

Et Stéphane Richard ne se présente pas à sa convocation, au cas où ce qu’il dirait devant le tribunal pourrait être retenu contre lui.

Stéphane Richard est un modèle pour les salariés d’Orange.

 

C’est dans l’affaire Tapie, la Cour de Justice de la République juge Christine Lagarde pour des faits commis lorqu’elle était ministre de l’économie et Stéphane Richard son directeur de cabinet.


06/12/2016

De l’ostracitude à l’hipstéritude

— N.B. : billet censuré sur le site des blogs de L'Obs. —






 

Même après son élection à la Présidence des États-Unis, Donald Trump reste un clown :
 




 


Aux États-Unis, toujours précurseurs de ce qui arrivera en Europe, les médias ont porté, à l’insu de leur plein gré, Trump au pouvoir. Pas besoin de campagnes publicitaires onéreuses, les médias surexposaient Trump parce qu’il était vendeur, et ça leur rapportait beaucoup d’argent.

"Trump président : les médias américains esquissent un mea culpa"

« Les médias ne m’aiment pas, les médias m’ostracisent… mais les médias font ma promo gratuitement. Et contre toute attente j’ai donc gagné l’élection présidentielle. Et les médias s’aperçoivent aujourd’hui qu’ils ont été manipulés par leur avidité et leur aveuglement. » C’est à peu près ce que Donald Trump raconte en petit comité de ses soutiens les plus proches.

En France nous avons le même phénomène, c’est la mode Finkielkraut : il se dit ostracisé par les médias, et pourtant on ne voit et n’entend que lui dans les médias quand il sort soit un nouveau livre soit une nouvelle représentation philosophique de la société occidentale en général et française en particulier.

Mais ce n’est qu’un penseur, des hommes politiques en général et une femme politique en particulier savent aussi très bien jouer à ce petit jeu, hipster vs hipster.

Marine Le Pen et encore plus son gai caniche (pas du genre doberman du papa Le Pen qui avait bouffé la chatte de Marine) Florian Philippot se disent victimes d’ostracisme des médias, et pourtant on ne voit qu’eux.