Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

06/01/2017

Le Shadok de la rue de la Pompe


Où l’on voit Bruno de La Rocque prendre modèle sur Jean-Marc Morandini.

« Coïncidence ou signe annonciateur, la société The Web Family, éditrice des blogs de Jean-Marc Morandini, est domiciliée à Paris, rue de la Pompe. »


Extrait d’un article de BuzzFeed :

"L’usine à plagiats du blog santé de Morandini"

 
 

De même cet article de Libération :

bdlr-article-libc3a9ration-plagic3a9.jpg



 

devient un article de L’Obs sur le blog de Bruno de La Rocque :

bdlr-article-libc3a9ration-plagiat.jpg



Étonnant non ?


06/12/2016

De l’ostracitude à l’hipstéritude

— N.B. : billet censuré sur le site des blogs de L'Obs. —






 

Même après son élection à la Présidence des États-Unis, Donald Trump reste un clown :
 




 


Aux États-Unis, toujours précurseurs de ce qui arrivera en Europe, les médias ont porté, à l’insu de leur plein gré, Trump au pouvoir. Pas besoin de campagnes publicitaires onéreuses, les médias surexposaient Trump parce qu’il était vendeur, et ça leur rapportait beaucoup d’argent.

"Trump président : les médias américains esquissent un mea culpa"

« Les médias ne m’aiment pas, les médias m’ostracisent… mais les médias font ma promo gratuitement. Et contre toute attente j’ai donc gagné l’élection présidentielle. Et les médias s’aperçoivent aujourd’hui qu’ils ont été manipulés par leur avidité et leur aveuglement. » C’est à peu près ce que Donald Trump raconte en petit comité de ses soutiens les plus proches.

En France nous avons le même phénomène, c’est la mode Finkielkraut : il se dit ostracisé par les médias, et pourtant on ne voit et n’entend que lui dans les médias quand il sort soit un nouveau livre soit une nouvelle représentation philosophique de la société occidentale en général et française en particulier.

Mais ce n’est qu’un penseur, des hommes politiques en général et une femme politique en particulier savent aussi très bien jouer à ce petit jeu, hipster vs hipster.

Marine Le Pen et encore plus son gai caniche (pas du genre doberman du papa Le Pen qui avait bouffé la chatte de Marine) Florian Philippot se disent victimes d’ostracisme des médias, et pourtant on ne voit qu’eux.


26/10/2016

Netino, jackpot pour Jérémie Mani


 




 


Qualité de la prestation de service déplorable (les usagers du site de L’Obs peuvent en témoigner(*)), 932 282 euros de pertes cumulées, mais croissance annuelle de 40% sur les 3 dernières années et inversion de la courbe pour les pertes.

Jérémie Mani vend la database de Netino (toutes les informations recueillies sur les internautes utilisateurs des sites de ses clients, notamment les médias comme L’Obs) pour une somme rondelette au Groupe Webhelp, et offre ainsi une « belle sortie »(sic) à Seventure Partners, son premier financeur.

"Avec l’acquisition de Netino, spécialiste de la modération sur Internet et les réseaux sociaux, Webhelp va renforcer ses activités dans l’univers du Digital via son agence Webhelp Digital & Marketing services (DMS)"

 

Anecdote : Netino dit qu’il « intervient dans une dizaine de langues », mais quand dans un commentaire on utilise l’anglais par exemple, les Netino-boys censurent par simple incompréhension de la langue !!!

Pour en savoir plus…

 
 

(*) extrait de la fiche Wikipédia :
« La modération effectuée par Netino a été fortement critiquée par des utilisateurs, d'autant plus qu'on peut s'attendre à ce qu'elle défende les intérêts politiques, matériels et moraux des pays dans lesquels se trouve la main-d'œuvre (immigration, Islam, etc). Il est donc difficile de savoir si les interventions des censeurs suivent réellement la charte de modération fournie par leurs clients ou bien si celles-ci ne sont parfois qu'un moyen de combat idéologique. »


 


 




 



Publié dans Censure, Médias | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : netino |  Facebook | |