Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

26/10/2016

Netino, jackpot pour Jérémie Mani


 




 


Qualité de la prestation de service déplorable (les usagers du site de L’Obs peuvent en témoigner(*)), 932 282 euros de pertes cumulées, mais croissance annuelle de 40% sur les 3 dernières années et inversion de la courbe pour les pertes.

Jérémie Mani vend la database de Netino (toutes les informations recueillies sur les internautes utilisateurs des sites de ses clients, notamment les médias comme L’Obs) pour une somme rondelette au Groupe Webhelp, et offre ainsi une « belle sortie »(sic) à Seventure Partners, son premier financeur.

"Avec l’acquisition de Netino, spécialiste de la modération sur Internet et les réseaux sociaux, Webhelp va renforcer ses activités dans l’univers du Digital via son agence Webhelp Digital & Marketing services (DMS)"

 

Anecdote : Netino dit qu’il « intervient dans une dizaine de langues », mais quand dans un commentaire on utilise l’anglais par exemple, les Netino-boys censurent par simple incompréhension de la langue !!!

Pour en savoir plus…

 
 

(*) extrait de la fiche Wikipédia :
« La modération effectuée par Netino a été fortement critiquée par des utilisateurs, d'autant plus qu'on peut s'attendre à ce qu'elle défende les intérêts politiques, matériels et moraux des pays dans lesquels se trouve la main-d'œuvre (immigration, Islam, etc). Il est donc difficile de savoir si les interventions des censeurs suivent réellement la charte de modération fournie par leurs clients ou bien si celles-ci ne sont parfois qu'un moyen de combat idéologique. »


 


 




 



Publié dans Censure, Médias | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : netino |  Facebook | |

25/10/2016

Les Netino-boys ne connaissent pas l’ukrainien


Ce commentaire a été censuré sur le site de L’Obs dont la modération est sous-traitée par des débiles :
« en ukrainien, culotte veut dire poule mouillée »


C’était au Soir 3 du 18/10/2016 :

 




 


En Ukraine, des culottes pour exiger la transparence. Des manifestants ont choisi d'accrocher leurs sous-vêtements devant le Parlement. Un message à leurs élus qu'ils accusent de corruption.


11/10/2016

Blogs de L’Obs, pourquoi Netino ne notifie plus les censures


parce que à L’Obs ils se sont enfin aperçus que pour remplir leurs quotas de refoulements, les Netino-boys utilisaient n’importe quel motif, et souvent le plus ridicule par rapport au texte censuré.

Mais sur le tableau de bord de celui qui reçoit sur son blog le commentaire censuré, parfois le motif du rejet est encore indiqué.

C’est ainsi qu’un blogueur a pu m’informer du motif de censure de mon commentaire déposé sur son blog qui était le suivant :
« et second indice : elle aime bien DSK »


le motif est : "diffamation" !!!

 

Pour les commentaires, c’est ici.