Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

16/10/2015

Les chasseurs de primes


L’Obs anciennement Le Nouvel Observateur sous-traite la modération de son site à Netino dont les agents délocalisés au Mali et à Madagascar doivent être payés aux pièces, c’est-à-dire au nombre de clics censeurs.

 




 


Alors les Netino-boys mitraillent à tour de bras.

Aujourd’hui, compte-rendu d’activité sur la cible j.michel (votre serviteur tenancier du présent blog et de deux blogs sur le site de L’Obs).

Censuré pour le motif notifié de "SPAM et messages répétés" !!! l’article reproduit ici :
"Gros soucis à L’Obs"

Commentaires censurés aux motifs notifiés de

"Propos potentiellement non conformes à la loi" (16/10/2015 12h28) :
« Parce que les stalinistes ont tué au nom de leur religion ? C’est vrai qu’ils ont tué beaucoup d’Allemands entre 41 et 45, mais est-ce au nom de leur religion ? »


"Propos potentiellement diffamatoires" (16/10/2015 12h44) :
« Poutine a été staliniste, colonel du KGB, c’est pas rien dans la hiérarchie stalinienne. Poutine est-il athée ? »


"Propos potentiellement non conformes à la loi" (16/10/2015 14h41) :
« Et après la seconde guerre mondiale, c’est Poutine que je diffamerais ? en posant une simple question sur sa religion ? Respect de la loi, encore, la loi laïque sans doute. »

qui étaient des réponses à ce commentaire :
«  Les jihadistes de toutes les religions tuent ceux qui n'ont pas les mêmes croyances, les jihadistes athées de la terreur ou du stalinisme n'y ont pas dérogé. »

Écrit par : nolats | 15/10/2015



 
 

"Propos potentiellement racistes" (16/10/2015 17h25) :
« Mais Usbek, des « Musulmans intelligents » il y en a aussi parmi les salafistes. C’est d’ailleurs peut-être ça le problème. »

en réponse à ce commentaire :
« Le problème est que les Musulmans intelligents (Si ! Si ! Il y en a et même pas mal sont tous morts de trouille ! »

Écrit par : Robert Chaudenson le jeudi 15 octobre 2015



 
 

"Propos injurieux contre une religion" (16/10/2015 19h09) :
« Les chrétiens considèrent depuis toujours les juifs comme des frères, mais des grands frères qu’ils jalousent depuis que les chrétiens se sont ouverts aux gentils. Alors la jalousie, même entre frères, ça peut dégénérer. D’ailleurs quand ils expliquent que Joseph n’est pas le père de son enfant, n’est-ce pas la première des calomnies, la mère des calomnies qui suivirent ? »

en réponse à ce commentaire :
« Mon commentaire était spécifiquement en réponse à JM, pour rappeler l'enseignement que "le prochain" n'est pas forcément quelqu'un de la même religion, mais il peut être quelqu'un d'une autre religion qui se comporte fraternellement envers autrui. La parabole évoque un samaritain, c'est à dire un dissident religieux par rapport au judaïsme dont Jésus est issu. Il n'y a pas de référence à la notion de "goy" dans mon propos, qu'il n'y ait pas de malentendu là-dessus »

Écrit par : nolats | 16/10/2015




"Propos potentiellement non conformes à la loi" (16/10/2015 19h09) :
« C’était ma réponse à une remarque qui n’avait pas fait tilt : « Je sais les personnes athées, vont sourire avec condescendance »,

alors l’athée va vous expliquer le dilemme du croyant, où l’on voit que c’est Daesh le plus rationnel.

Le croyant croit au Paradis, donc si sa vie sur terre a été bonne, il en sera félicité toute une éternité. Le Paradis, c’est un idéal à atteindre le plus vite possible. Et pour l’atteindre, il y a un passage obligé : c’est la mort. La mort est donc le passage à une vie éternelle et bienheureuse. La mort est donc la bienvenue, et tout ce qui peut la rendre anticipée est une excellente chose. Oui mais… c’est là le dilemme du croyant, le suicide serait interdit. Il est interdit de quitter prématurément cette vie terrestre très désagréable pour accèder à cette vie céleste très agréable. Je ne sais pas d’où vient cette interdiction du suicide dans la religion chrétienne, mais cela est pour un athée d’une totale incohérence.

Et cette incohérence, Daesh l’a résolue : non seulement ils n’ont pas peur de mourir, mais ils souhaitent mourir, et encore mieux, mourir dans un acte à la gloire de leur Dieu. »


suite à ce commentaire :
« C’est dans le passé qu’on entrevoit la vérité, alors les négationnistes veulent effacer le passé. Ce sont de vieilles histoires comme dirait l’autre qui distribue ses indulgences. Mais c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures… »

Écrit par : c'estmoi JMA | 16/10/2015



 
 

"Autre motif non précisé" (16/10/2015 12h36) :
« La charte publiée n’est pas la charte appliquée par Netino. »

voir la note : "Netino non plus n’aime pas la Vérité"

 
 

"Propos potentiellement diffamatoires" (16/10/2015 14h43) :
« Merci de préciser de quelle agression vous parlez ? de celle des commentateurs divers, dont votre pote complotiste, contre DSK ? »

"Propos potentiellement diffamatoires" (16/10/2015 16h09) :
« Je demande une précision, et on me dit que je diffame ? bizarre, donc je repose la question :

Merci de préciser de quelle agression vous parlez ? de celle des commentateurs divers, dont votre pote complotiste, contre DSK ? »


en réponse à ce commentaire :
« Il y a eu agression sur le blog de Kali, les agressés ont alerté conformément à la charte, Mélanie a repéré les agresseurs et s'est efforcé de modérer leurs agissements. »

Écrit par : nolats le vendredi 16 octobre 2015



 
 

"Propos agressif" (16/10/2015 14h49) :
« quelle mauvaise foi, Nolats »

en réponse à ce commentaire :
« JM, en mars 2010, nous étions en bons termes (avant ton inexplicable revirement), donc je ne vois pas le rapport avec la disparition de ton blog d'alors. »

Écrit par : nolats le vendredi 16 octobre 2015




 

Pour les commentaires, c’est ici.


Les commentaires sont fermés.