Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

21/08/2015

Netino a encore frappé, à L'OBS

cabinet-avocats-NTIC-iteanu.png"Propos potentiellement diffamatoires" dans cet article, disent les Netino-boys éduqués et /ou conseillés par le cabinet d’avocats Iteanu.

diffamatoire envers de Gaulle ? DSK ? le lobby catholique ? ou peut être cette phrase : « je trouve la religieuse un peu trop sucrée entre les deux boules, et donc à éviter dans les régimes minceurs » ?

 
 

Article publié le 20/02/2015 sur le blog "La fainéantitude" (non censuré à l'époque), republié le 21/08/2015 sur le blog "Album souvenir" et censuré.

Quand le grand Charles était sous influence catholique




Je ne parle pas de l’acte d’indépendance gaullienne envers un peuple d'élite, sûr de lui-même et dominateur. Mais de l’influence de sa femme.

de_gaulle_et_la_religieuse.jpg
Car c’est, à ce qu’on dit, à la demande de sa femme que Charles de Gaulle a fait interdire la gauloiserie profane apparue sous la forme d’un film dont rien que le titre donnait au jeune DSK un grand espoir de consommation et de jouissance sans contrainte : "la Religieuse".

Personnellement je trouve la religieuse un peu trop sucrée entre les deux boules, et donc à éviter dans les régimes minceurs, mais en interdire la consommation sous forme de simple visionnage aux non-catholiques, était-ce bien laïque ?
« Ce film est inadmissible pour les catholiques de France qui sont majoritaires dans ce pays. Ces bons citoyens apprécieront, au moment de leur vote, ce qu’auront fait les pouvoirs publics. »


Les électeurs, c’est en effet fondamental dans une démocratie.

Le vote catholique était important à l’époque, il n’était pas encore question du mariage pour tous d’autant plus que la loi pénale elle-même était discriminatoire envers les homos. L’époque a bien changé, mais le vote catholique persiste quand on voit la plainte des Associations Familiales Catholiques (AFC) contre le site de rencontres Gleeden.


 

Sur le sujet :
"Censure préalable, le précédent de la Religieuse"
et l’encadré du TéléObs du 30 juillet 2009 :
"de Gaulle et la Religieuse"


Les commentaires sont fermés.