Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

21/09/2013

La gauche-piscine

La vraie gauche : il y a plus pauvres que nous, partageons.

La gauche-piscine(*) : il y a plus riches que nous, qu’ils payent, mais pas touche à nos privilèges.

Exemple :
"Caquedrole a trouvé comment redresser les comptes de la nation"

 

(*) gauche-piscine : ses partisans discutent de la misère du monde confortablement installés autour de leurs piscines financées grâce aux retraites généreuses payées par les cotisations des jeunes aux emplois précaires.

Le blog de son représentant au Midi Libre : DouxAmer.


Commentaires

Voilà, avec ce comment vous avez mon mail, et je vous invite cordialement à m'expliquer votre problème hors antenne afin que je puisse me faire une idée. Vos différents sites sont d'une telle opacité que l'on n'a vraiment pas envie d'utiliser son temps à vouloir y déceler quoi que ce soit de raisonnable.

Pour l'instant je pense que vos agissements ne valent pas mieux que la turbulensce de spamming qu'on vient de traverser à l'Obs ou le blog totalement délirant de cette Nicole ou quel que soit son nom.

A vous de dire de quoi il retourne, j.michel ! Vous êtes ici au Midi Libre et pas à l'Obs, il vaut mieux que vous preniez rapidement conscience de cette circonstance qui peut vous sembler un détail... or...

Allez, une bonne nuit où que vous soyez.

Écrit par : sk | 21/09/2013

Mes articles ne vous plaisent pas ? Il n'y a aucune obligation de les lire. Mais peut-être appartenez-vous à la gauche-piscine et vous sentez-vous visé ?

Écrit par : j.michel | 22/09/2013

Dans sa première note ici

http://ecransdefumee.blogs.midilibre.com/

Pyroman a clairement expliqué pourquoi certains blogueurs sont venus au Midi Libre

Et vous ?

J'attends toujours vos explications car j'ai été choqué - profondément choqué, j.michel ! - de constater votre présence ici simplement pour discréditer et harceler une autre personne, comme vous le faites ci-dessus.

Et là en effet je me sens non pas visé - vous n'avez pas suffisamment d'informations sur moi pour me mettre dans une de vos cases - mais je me sens concerné, car j'apparente vos méthodes - tant que vous ne vous serez pas expliqué - à de la pollution verbale, du spam paranoiaque et du délire proche de l'hystérie fascistoide qui envahit le web par tous les bords.

Dans un autre de cos commentaires qui m'était adressé, vous cherchiez un pseudo :

JeSuisPartout, ça vous va ?

Allez AdiSchatz !

Écrit par : sk | 22/09/2013

Régent des blogs se traduit-il par sk en allemand ?

Antériorité sur les blogs du Midi encore Libre : le présent blog porte le n° 11053, le vôtre le n° 13722. Quelle conclusion peut-on en tirer Monsieur le régent ?

Écrit par : j.michel | 22/09/2013

Vous voulez vraiment aller sur ce terrain là ? - Un article en 2011... un autre en 2012...

Vous êtes venu tellement souvent ici que vous n'avez même pas remarqué que j'ai déjà tenu un blog ici avant celui-ci... D'autre part je vous renvoie à celui-ci :

http://minervois.wordpress.com/

Vous pourrez glaner quelques infos sur ma modeste personne.

Je crois que nous n'avons pas grand chose d'autre à échanger, vous et moi.

Adieu !

Écrit par : sk | 22/09/2013

Là nous sommes d'accord, nous n'avons pas grand chose d'autre à échanger, et je ne comprends pas bien votre venue ici sur ce blog, SchienKaboi SansKonnaissance

Écrit par : j.michel | 23/09/2013

Bonjour SK
Je suis allé sur votre blog "minervois" et ai réagi d'entrée de jeu car vous citez Olonzac. Il se trouve que le collège d'Olonzac a réalisé plusieurs actions avec Handicap International en 2013, en direction des équpes de cette ONG qui sont sur le terrain au Mali (notamment celles qui ont été virées l'an passé de Tombouctou, matos saisi par les islamistes).
Fin juin, j'ai fait un stage de trois jours au siège de l'ONG, à Lyon, et nous avons eu durant près de deux jours les deux jeunes femmes qui ont monté les projets et en en assuré le management.

Hélas, Wordpress me connaît (y compris avec mon gravatar) et refuse de reprendre mon adresse e-mail puisque déjà prise... par un autre (qui n'est que moi, mais avec je ne sais quel mot de passe). Commentaire du coup passé à la trappe.

Écrit par : Caquedrole | 23/09/2013

Mais... Caquedrole

si vous allez à cette adresse
http://wordpress.com/wp-login.php?action=lostpassword

et que vous y mettez votre adresse e-mail, vous récupérez un nouveau mot de passe. C'est pourtant simple comme procédure, une procédure spéciale pour Alzheimer.

Écrit par : j.michel | 23/09/2013

...et en ont assuré le management.

À ce propos, nous avons eu le responsable des actions de notre ONG au Mali depuis trois ans, un Belge en l'occurrence, de retour en France (puis Outre-Quiévrain) contrat achevé. Longue discussion avec notre groupe. J'ai eu la chance, le soir au dîner, d'être placé à côté de lui ; nous avons longuement parlé, non seulement du Mali (et de la guerre), mais du Rwanda où il a déjà bossé en mission, ainsi que du Congo et des Grands Lacs (où il a dû être pour MSF).

Passionnant.

Écrit par : Caquedrole | 23/09/2013

Certainement plus passionnant que les vaquatitudes exposées sur Caquebook. Pourquoi n’en parlez-vous pas ? Trop sensible pour les musulmans, à moins que ce ne soit à cause de vos amis belges dont les exploits coloniaux valent bien ceux des français ?

Écrit par : j.michel | 23/09/2013

Non, très cher : CaqueBouc, encorné devant, engraissant la terre derrière.
Ah !... oui, les vaquatitudes en gilet de sauvetage dans les gauche-piscines belges (j'en ai repéré à Cachan, à Bagneux, à Bourg-la-Reine, à Sceaux... bien françaises celles-là, chauffées, abritées) avec séparation foulards/slips de bain... mais où vos copines belphégorisées ne vont point.

Au fait, merci pour vos indications, mais j'avais déjà retrouvé mon mot de passe et avais recollé avec Wordpress avant d'aller au pieu.

That's folk !

Écrit par : Caquedrole | 23/09/2013

ordinary folk or country folk ?

Écrit par : j.michel | 23/09/2013

Donc vous faites l'âne pour avoir du son

Écrit par : j.michel | 24/09/2013

Du son sans cédille ? Ben oui, la preuve, je vous ai !!!...

Écrit par : Caquedrole | 24/09/2013

non, des acouphènes

Écrit par : j.michel | 24/09/2013

Donc j'ai le çon et ça me fiche des acouphènes... Logique. La stridulence de vos çonneries résonne dans mes esgourdes...

Écrit par : Caquedrole | 24/09/2013

Seriez-vous malheureux de ne pas appartenir à la gauche-caviar ? Le caviar de Gironde est-il bon ?

Écrit par : j.michel | 24/09/2013

Oui, la Gironde est productrice de caviar et une appellation (une IGP) est à l'étude, voire peut-être déjà accordée).

Pour répondre à votre question de la gauche-caviar, très franchement je suis tenté de vous répondre par les contraires :

1) Non, et heureusement !
2) Hélas oui, ce serait la preuve que j'ai du fric et des relations...

Écrit par : Caquedrole | 24/09/2013

Voilà, vous avez compris ce qu’est la gauche-piscine : c’est la gauche un cran au-dessous de la gauche-caviar qui défend ses privilèges par l’enfumage, et après moi le déluge. Et vos écrits de chef de brigade (des enfumeurs du corps des pontificateurs) montrent que vous en faites partie, pas seulement par la possession d’une piscine, anecdotique, mais par vos combats qui ne visent qu’à maintenir les privilèges des soixante-huitards (pris au sens large des né(e)s entre 1930 et 1960). Après "les riches doivent payer", c’est "les jeunes auront bien les moyens de payer".

Écrit par : j.michel | 24/09/2013

Difficile de trouver plus crétin comme baratin. Vous allez vous déconsidérer ici comme vous l'avez fait sur le site du NouvelObs. C'est votre choix... grand bien vous fasse.

Écrit par : Caquedrole | 24/09/2013

crétin ? tout de suite l’insulte. Oui mais… l’enfumage sur les retraites, c’est quand même pas moi qui l’ai inventé, rappel :
http://onvousditpastout.wordpress.com/2010/09/30/retraite-comment-faire-payer-les-riches/

et votre défense des OGM, et votre approbation d’Alain Rousset contre Aurélie Boullet alias Zoé Shepard, et votre article invraisemblable sur les bouddhistes terroristes, etc. etc. je l’ai inventé ? et votre réponse à ma critique, à chaque fois systématiquement la même : l’insulte, je l’ai inventé ?

Oui, vous pontifiez, mais vous êtes le seul à ne pas vous en apercevoir.

Écrit par : j.michel | 24/09/2013

et quand on voir la crétinerie de votre caniche en dessous, c’est moi qui rigole.

Écrit par : j.michel | 24/09/2013

Assez rigolo votre enfumage en cherchant des extraits décontextualisés, en m'inventant des prises de position... inverses de celles réellement développées...

Quant au mot "insulte", il ne convient pas : on n'insulte pas un baratin (un discours, un texte). Cela fait d'ailleurs trois ans que vous vous persuadez que la caractérisation d'un commentaire peut-être une insulte... Je ne fonctionne pas sur votre mode et déteste la mise en cause ad hominem. Trop dur pour votre comprenette malveillante ? Tant pis.

Maintenant racontez ce que vous voulez, posez des liens, essayez de vous trouver des admirateurs... je m'en fiche autant que j'en rigole sur Nonobs où vous dindonnez de façon pathétique, quasiment pitoyable.

Acta est fabula.

Écrit par : Caquedrole | 24/09/2013

"décontextualisés" ben voyons.
les insultes qui visent le texte et non pas l'auteur ? ben voyons.
vous restez bien vous-même : un révisionniste

Écrit par : j.michel | 24/09/2013

Ouaouhhhhh ! Je me suis cru "chez" SK, alors que j'ai commenté sur le blog d'un très grand et fidèle, fidèle surtout, ami !...

Écrit par : Caquedrole | 23/09/2013

En EHPAD, il y a de bons jours où tout est éclairant, et il y a de mauvais jours où tout semble sombre. Mais pour le financement du risque dépendance, faire payer les riches ne suffira pas.

Écrit par : j.michel | 23/09/2013

"Faire payer les riches" ne veut rien dire...

Écrit par : Caquedrole | 23/09/2013

Mais c’est pourtant le discours de la gauche-piscine
http://onvousditpastout.wordpress.com/tag/faire-payer-les-riches/

Écrit par : j.michel | 23/09/2013

Oui, c'est ce que certains malentendants tentent d'accréditer. C'est assez (caque)drôle, si tant est que la gauche-piscine ait une réalité.

Allez, ciao!

Écrit par : Caquedrole | 23/09/2013

Je pense au contraire avoir bien entendu votre discours avec présentation PowerPoint à l’appui, discours dont la critique a été censurée sous votre pression sur les blogs de Nouvel Obs.

Par exemple :
http://onvousditpastout.wordpress.com/2010/09/30/retraite-comment-faire-payer-les-riches/

Écrit par : j.michel | 23/09/2013

alors les gars on arrête un peu les conneries ? moi je vais boire une bonne bière pour fêter la victoire dans la défaite. Et j'arrête vraiment de commenter cette note ! Tout Tschüss

Au fait mon nouveau pseudo :
J.M. Barre

Écrit par : sk | 23/09/2013

A la famille des SK

Mais SchienKaboi SansKonnaissance, j'avais déjà entendu un adieu bien aboyé. Je ne suis pas sourd (à ne pas confondre avec malentendant), pas la peine de répéter.

Écrit par : j.michel | 23/09/2013

SchienKaboi, SansKonnaissance

Y a pas à dire Ji-M, t'es poilant comme pas possible et les humoristes du monde entier ne t'arriveraient pas à la cheville. Tu l'as trouvé au berceau, cet humour de garçon-boucher?

Jean-Mimi Roumanoff: On vous dit pas tout.

Mais triple buse, personne ne te demande de dire quoi que ce soit. Ferme-là pour de bon et va te soulager ailleurs. Dernier conseil, galvaude-pas tes liens multicouleur. Fais-en un joli fagot pour te le mettre où tu sais, sinon je m'en occuperais et le prix à payer sera bien plus cher. T'as compris sombre crétin? Il avait raison Pierre Dac: il y a plusieurs façons d'être con, mais t'as le chic de toujours trouver la pire.

Écrit par : Leperse | 24/09/2013

Tiens, c’est la sortie des PAD de l’EH du Nouvel Obs. Et parmi eux un homme d’Irandertal. Sans doute le bénéficiaire aussi d’une bonne retraite de soixante-huitard pour se payer un EHPAD aussi luxueux.

Mais pourquoi tant de haine accumulée ? C’e n’est plus la gauche-piscine, mais la gauche-haineuse. Ne reste plus à venir que son compère, celui qui ne croit pas à la culpabilité des islamistes dans les attentats du 11 septembre.

Écrit par : j.michel | 24/09/2013

Bon c’est vrai qu’un homme d’Irandertal, formé en Iran donc et pensionnaire d’une USA, peut être dangereux quand il est de sortie. Peut-être devrais-je prendre au sérieux ses menaces qui semblent ne pas viser que ma liberté d’expression, mais sans doute plus. Le douxamer caquedrole avait été se plaindre aux gendarmes pour moins que ça, peut-être devrais-je suivre son exemple ?

Écrit par : j.michel | 24/09/2013

Les commentaires sont fermés.